Pour les amoureux de la Nintendo Entertainment System, de la Famicom et des gros pixels

A propos de ce site…

NES AvenueComment est né NES Avenue?

Tout a commencé fin avril 2010 lorsque j’ai créé un blog sur le retrogaming, Soru’s Den, dans le but de partager ma passion. Néanmoins, je me suis vite rendue compte que mes articles reflétaient clairement ma préférence pour Nintendo et une machine en particulier: la NES!

La NES fut l’une de mes premières consoles, et occupe aujourd’hui une place spéciale dans mon coeur de gameuse. Pourquoi? Sans doute grâce à la qualité de sa ludothèque et des titres mythiques qui ont vu le jour dessus, au chip sonore excellent qui donne du punch (écoutez donc la radio NESguide ou, mieux encore, passez votre NES en stéréo!), au gameplay exemplaire de ces jeux, et au plaisir incomparable que j’ai -toujours- à y jouer. Evidemment, je mentirai si je disais que la nostalgie n’avait pas sa place dans les raisons qui m’ont poussée à ouvrir ce site…

Pourquoi un site en français?

-Parce que j’en ai envie! 😛
-Parce que le web manque actuellement d’un site francophone suffisamment complet consacré au mange-cartouche de Nintendo.
-Un site anglophone viendra probablement (une fois que j’aurai un peu développé celui-ci). L’idée de faire un site bilingue ne me plaît pas beaucoup, aussi je préfère créer deux sites bien distincts (comme je l’ai fait avec Soru’s Den et Nostalgeek Chronicles, même si leur développement est pour l’instant… inégal). Quoiqu’il en soit, développer NES Avenue sera ma priorité dans les jours/semaines à venir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s